Assemblée Générale 2013

Toute l’équipe de BASE, et plus particulièrement celle de BASE-37 est heureuse d’accueillir cette douzième Assemblée Générale.
Après une année 2012 très médiatique pour l’association, avec la nomination de Mr Le Foll au Ministère de l’Agriculture. Le Ministre a visité 2 fermes du réseau afin de faire découvrir au Ministère des fermes innovantes, autant en terme d’autonomie fourragère sur un élevage laitier, mais aussi en terme de conservation des sols avec des pratiques qui demandent une remise en cause de la règlementation actuelle.

Bilan d’une année 2012 bien chargée et projection vers un changement bien amorcé

Programme

Vous étiez plus de 350 à avoir bravé les kilomètres, voici quelques notes ainsi que les présentations de la journée :

Assemblée Statutaire

Fonctionnement de l’association par Frédéric Thomas

Evolution des adhérents par Florence Riaud

Présentation de BASE UK par Richard Newgass.

Présentation de BASE Agroforesterie

Présentation de BASE BIO

Hommage à Alain Seznec (fondateur de BASE SE) par Sylvain Rigeade.

Exemple de fonctionnement de journée technique BASE :
==> A Maure de Bretagne par Bertrand Paumier
==> En Sarthe par Sébastien Paineau

Intervenants

PdF de François Laurent

PdF de Jean Marot et Dimitri Wouez
Plus d’infos sur le site de Nitrawal

PdF de Philippe Lion

PdF de Gilles Sauzet

Sont également intervenus : Pauline Landel, Marion Guillou et Marc Dufumier, vous pourrez retrouver les échanges de ces interventions ainsi que toutes celles de la journée dans le compte rendu rédigé par les secrétaires.
Compte rendu de l’AG de Jean Luc Le Benezic et Michel Roesch

Diaporama de l’AG

Article de Presse l’Anjou Agricole

Les intervenants et adhérents venus de très loin n’ont pas résisté à l’invitation de visiter quelques parcelles de la ferme de Jean Claude Quillet. Vous retrouverez pleins de photos de notre ami Jean Marot sur son album Picassa