Un réseau national qui s’appuie sur une organisation départementale


Créé à l’initiative d’agriculteurs soucieux de préserver les qualités agronomiques de leurs sols et de protéger l’environnement tout en ayant une démarche économiquement viable ... Le réseau BASE est ouvert à toute personne qui en accepte les règles de fonctionnement et désireux de voir l’Agriculture de Conservation progresser. Il s’agit bien sûr d’un réseau ouvert à tous, agriculteurs, étudiants et techniciens !

LES LOCALISATIONS EXISTANTES

D’OUEST...

Parti de l’ouest de la France il y a une dizaine d’années, le réseau s’étend progressivement...

Dans un premier temps, nous invitons tous les agriculteurs pratiquant déjà l’agriculture de conservation, et qui se sentent un peu isolés, de nous rejoindre pour promouvoir cette technique. En cliquant sur les départements de l’association, vous découvrirez les actions menées par des agriculteurs qui ouvrent simplement leurs champs au regards des autres, et qui souhaitent partager leur passion. Les contacts des différents responsables sont mentionnés et nous vous invitons à prendre contact avec eux si l’aventure vous tente...

... EN EST !

Mais les choses ne sont pas figées et si, "dans votre coin", si dans votre département vous vous sentez d’attaque pour créer un groupe local, eh bien faîtes-nous signe et bienvenue chez vous !

À bientôt !

En attendant, vous trouverez déjà ci-contre quelques documents qui, nous l’espérons, vous donneront l’envie d’en savoir un peu plus !

Organigramme 2016

statuts en français

statutes (english)


Notre association dispose de nombreuses antennes départementales : si nos activités vous intéressent, n’hésitez-pas à rejoindre l’un de ces groupes ! Utilisez cette carte pour accéder aux différents groupes locaux !

À bientôt.


Sud Est Cotes d Armor Eure-et-Loire Finistre Ille et Vilaine Indre et Loire Loir et Cher Loire Atlantique Loiret Maine et Loire Mayenne Morbihan Nièvre Orne Puy de D™me Haut Rhin Bas Rhin Sarthe Seine et Marne Deux-Sevres Vendée Yonne