ça bouge dans le Sud Est

18 janvier 2010

De plus en plus d’agriculteurs sont avides d’informations et souhaitent redonner un peu de vie à leur sols. Pour cela il n’y a pas de recette miracle, il faut se retrouver dans les champs, sur une ferme et échanger avec des paysans qui ont déjà fait le pas du non-labour. Ensuite l’échange d’informations permettra de ne pas reproduire les erreurs qu’ont fait les premiers, et la multiplication d’essais permettra d’adapter la technique aux conditions du milieu.
 BASE peut apporter un soutien pour organiser des journées techniques avec un intervenant français ou étrangers, mais c’est d’abord la motivation des acteurs du terrain qui permet de faire fonctionner des groupes. Une poignée d’agris du Sud Est se sont retrouvés début décembre pour une 1ère rencontre en vue du lancement officiel de " BASE Sud Est " en mars prochain avec la venue de Steve Groff.

Merci à Rick Easton pour son reportage photo retraçant le déroulement de cette 1ère journée réalisée à l’occasion de la visite de quelques agriculteurs de Drôme et de Durance chez Sandrine Gallon et Alain Coudrillier près de Beaucaire le 2 décembre.

Sandrine Gallon et Alain Coudrillier avaient d’ailleurs fait l’objet d’un reportage très détaillé sur le TCS n°53